Skip to content

Automatisation pour le Juridique

Les services juridiques et les cabinets d’avocats doivent faire face à de nombreuses tâches répétitives et sans valeur ajoutée. Or ces tâches sont chronophages : de ce fait les équipes ne peuvent pas se consacrer aux conseils juridique.

La RPA pour le Juridique (Robotic Process Automation) permet de libérer les services juridique en automatisation toutes les tâches répétitives et chronophages sur tous les logiciels. Les robots logiciels RPA permettent aux équipes juridiques de se concentrer sur leur cœur de métier et fournir les meilleurs conseils juridiques et plaidoiries possibles.

Automatisation RPA pour le juridique

Les assistants digitaux RPA (Robotic Process Automation), utilisés par les services juridiques, sont donc indispensables afin d’améliorer considérablement le coût des opérations et les processus administratifs.
L’automatisation permet notamment :

1 – Surveiller la conformité légale

Les cabinets d’avocats peuvent recevoir des rapports de vérification en temps réel et suivre efficacement toute activité suspecte.

2 – Évaluer le risque financier

L’automatisation résout près de 56% des problèmes d’analyse financière et 20% des problèmes de gestion des risques. Les robots peuvent surveiller et atténuer les risques sans intervention humaine.

3 – Gestion des contrats

Les assistants digitaux remplissent automatiquement les données requises dans les contrats.

4 – Vérifications des clients, des fournisseurs et des partenaires

Les assistants digitaux automatisent la récupération des informations dans les bases de donnée publiques pour obtenir des informations sur la conformité, financières et juridique d’une société.

Articles sur l'automatisation du Juridique

Tâches chronophages : 5 exemples gagnants d'automatisation