6 exemples d’automatisation pour le secteur juridique !

Automatisation RPA pour le juridique

L’automatisation avec des robots logiciels permet au secteur juridique d’améliorer considérablement le coût des opérations et les processus administratifs.

L’automatisation permet notamment : 

1) Surveiller la conformité légale, les cabinets d’avocats peuvent recevoir des rapports de vérification en temps réel et suivre efficacement toute activité suspecte.

2) Remplir automatiquement les données requises dans l’enregistrement des transactions.

3) Améliorer considérablement la communication entre les clients et les prestataires de services juridiques : Les robots peuvent organiser de manière transparente les documents critiques et les stocker dans un emplacement centralisé où les clients peuvent également y accéder. De plus, lors de la préparation du dossier, les robots peuvent vous aider à localiser divers documents envoyés par le client.

4) Évaluer le risque financier : l’automatisation résout près de 56% des problèmes d’analyse financière et 20% des problèmes de gestion des risques. Les robots peuvent surveiller et atténuer les risques sans intervention humaine.

5) De plus, la technologie d’automatisation aide les cabinets d’avocats à synchroniser les affaires avec les calendriers.

6) La gestion de l’information est un défi crucial pour les conseillers juridiques qui doivent suivre et analyser d’énormes quantités de données. Les robots logiciels aident avec de l’eDiscovery à fournir les informations nécessaires pour constituer un dossier solide.

#automatisation #avocat #juridique #legal #legaltech #robotlogiciel #ai #rpa #ocr